A la découverte de la Provence... Un trés vaste programme ...

Le parc régional des ALPILLES :
Ses crêtes déchiquetées sur fond de ciel bleu avec pour toile de fond le village haut perché des BAUX avec aux alentours les plus belles oliveraies de la vallée méritent vraiment le détour.
Cette vallée des BAUX (15 kmd'EYRAGUES) est également réputée pour son vin AOC, 12 domaines viticoles sont ainsi répartis dans les communes avoisinantes, et pour son
huile d'olive .

A proximité se trouve le village d'EYGALIERES avec la chapelle ST SIXTE ,  quelques personnalités bien connues séjournent ici, attirés par la beauté de ce village et de ses environs.

ST REMY DE PCE : ( 5km d'Eyragues)
vous pourrez visiter le remarquable cloître de ST PAUL DE MAUSOLE ou VAN GOGH a peint une partie de ses œuvres, les fouilles gallo-romaines, les ANTIQUES avec son célèbre arc de triomphe et le mausolée, le lac du Peïrou dans un site magnifique au milieu des pins ou vous pourrez faire du vélo, vous balader à perte de vue, pêcher et pique-niquer.

MAUSSANE et MOURIES, ces 2 villages entourés d'oliviers sont les 1er producteurs de France de notre célèbre huile d'olive.

MAILLANE : (7km d'Eyragues) village natal du poète FREDERIC MISTRAL qui écrivit L'œuvre de MIREIO (Mireille) tout en provençal.
A 2 pas de là, dirigez vous vers le village de GRAVESON ou vous pourrez visiter :
L'une des
dernières ciergeries de France, le musée des arômes et des parfums ou vous pourrez acheter vos huiles essentielles à usage culinaire et médical.
Le Vendredi après-midi vous pourrez faire provisions au marché paysan (directement du producteur au consommateur) de fruits et légumes, volailles , oeufs, fromages de chèvre fermiers.
FRAICHEUR et QUALITE GARANTIE.

Juste à côté, aller faire un tour dans le massif de la montagnette à l'abbaye de FRIGOLET, ou fleure bon le thym (la farigoule en provençal) et autres herbes qui ont donné naissance à la très connue liqueur de FRIGOLET dont la recette à l'époque a été crée par les moines. (pèlerinage tous les lundis de pâques). Site remarquable au milieu des pins, de la garrigue et des oliviers, ses innombrables sentiers vous invitent à la marche, au VTT, randonnées équestres, pique-nique, au farniente aussi, un bon bouquin couché sous les pins au son des cigales ce n'est pas mal aussi...

Vous pourrez vous baigner aux ST MARIE DE LA MER (pèlerinage gitan en MAI), capitale de la CAMARGUE, le domaine des flamants roses, chevaux, taureaux, et ramener en souvenir de superbes photos de couchers de soleil.

Découvrez AVIGNON ( à 15 KM d'Eyragues) , ancienne cité des papes, son magnifique palais, son célèbre pont ou l'on y danse tous en rond comme dit la chanson, et bien sur le mondialement connu festival en JUILLET.

Le PONT DU GARD, ou vous pourrez notamment vous baigner.

Sans oublier notre LUBERON, le colorado provençal, avec ses superbes carrières d'ocres.

La route des vins :  les amateurs de bons vins seront conquis par ceux de chateauneuf du pape, vacqueras, gigondas, beaumes de venise .


Gite Villa L'Olivade - 13630 Eyragues - Tél. : 04 32 61 08 89 - Fax : 04 32 61 14 43 - Contact : Mireille Brias
Création de site web : Easy
Signalétique : imprimerie-plv.fr
<